Depuis plus de 25 ans CIDELEC conçoit et fabrique des appareils de polygraphie et de polysomnographie pour le diagnostic des troubles du sommeil basés sur le capteur son trachéal PneaVoX.

Ces années d’expérience apportent à CIDELEC une expertise reconnue dans ce domaine. La société ne cesse d’améliorer ses produits et logiciels pour le diagnostic des troubles du sommeil, en s’impliquant totalement dans la recherche et le développement ainsi que dans la formation et le service.

CIDELEC maîtrise tous les aspects de la vie d’un produit, depuis la recherche jusqu’à la maintenance, en passant par la conception, la fabrication, la formation. Cette maîtrise globale permet à CIDELEC une grande réactivité pour la satisfaction de ses clients.

Historique

CIDELEC est né d’une collaboration, initiée en 1987, entre deux entités de recherche : le Centre du Sommeil du CHU d’Angers (Professeur Jean-Louis RACINEUX et Docteur Nicole MESLIER) et le Laboratoire de recherche de l’Ecole Supérieure d’Electronique de l’Ouest (dirigé par Mr PINGUET). Cette collaboration a abouti au dépôt d’un brevet sur la détection des événements respiratoires par les sons trachéaux (Le PneaVoX); technologie qui fait en grande partie la particularité et l’excellence des diagnostics réalisés avec nos matériels.

CIDELEC est créé par Monsieur PINGUET en 1990 pour exploiter ce brevet.

Cidelec

Recherche

Dans la continuité de cette origine « recherche académique », CIDELEC investit constamment dans la recherche, main dans la main avec divers laboratoires en France et à l’International. Nos recherches concourent à l’amélioration continue du diagnostic en termes de spécificité et de sensibilité, tout en tenant compte des éléments pratiques tels que la simplicité de la pose des capteurs et le confort du patient. Régulièrement, nous apportons notre contribution à la recherche académique, en communiquant des posters sur différents congrès (SFRMS, ERS, ESRS, etc.).

Bureau d'Etudes

Le bureau d’études est composé d’ingénieurs et de techniciens. Ils ont en charge la conception complète des produits, suivant leurs spécialités :

  • Spécifications générales et détaillées
  • Conceptions mécaniques et électroniques
  • Développements des logiciels embarqués
  • Développements des logiciels PC
  • Tests

Ils sont ensemble mobilisés pour fournir des dispositifs répondant aux demandes des clients, mais également aux exigences du marquage CE (directives 93/42).

Fabrication et Service Après-Vente (SAV)

L’unique atelier de CIDELEC est situé à Sainte Gemmes/Loire – France. Cet espace de plus de 250 m² est dédié à la fabrication, la révision et la remise en état des produits CIDELEC. Il héberge une équipe de techniciens experts, régulièrement formés aux exigences liées à la mise à disposition des produits CIDELEC. 100% des produits sont testés selon le cahier des charges défini par les ingénieurs CIDELEC.

L’assistance téléphonique est également un service fort que CIDELEC fournit à ses clients. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, une équipe d’ingénieurs et de techniciens spécialisés sont à votre écoute gratuitement pour :

  • Une assistance téléphonique
  • Une expertise technique pour aider à l’interprétation de tracés singuliers
Carte Polysomnographe CID-LXe

Relations Clients

Nous avons à coeur de vous accompagner au quotidien dans l’utilisation de nos systèmes.

Une équipe de 3 collaborateurs au siège et de 7 ingénieurs produits sur le terrain est présent pour répondre à vos questions.

Les services apportés par nos ingénieurs produits sont :

  • Présentation des matériels de diagnostic
  • Analyse des besoins
  • Réalisation d’enregistrement de démonstrations
  • Installation
  • Formation des utilisateurs
  • Suivi des utilisateurs
  • Mise à jour logicielle et évolution des sites installés

Demande de contact

 

map_contact

Administratif

Le service administratif de CIDELEC regroupe toutes les fonctions dites « support » nécessaires au fonctionnement d’une société fabricant de Dispositifs Médicaux. Le but d’un tel service est de mettre à la disposition de CIDELEC l’ensemble des moyens, humains, matériels et immatériels dont elle a besoin.

CIDELEC, en tant que fabricant de Dispositifs Médicaux, fait du système d’Assurance Qualité et de la sécurité des dispositifs qu’elle met sur le marché, une priorité. Il revient au service Administratif de conduire, réviser et entretenir le SMQ tel que demandé par l’ISO 13485, conformément à la directive 93/42.