CIDELEC organise une journée de formation pour les praticiens qui veulent aller plus loin dans l’interprétation des polygraphies ventilatoires. 

Cette Journée est ouverte aux médecins qui pratiquent déjà la polygraphie ventilatoire.

Journée Cidelec à Paris

Hôtel Villa Modigliani

13 Rue Delambre, 75014 Paris

Jeudi 5 octobre 2023

Pré-requis : connaissance / pratique de la polygraphie ventilatoire

Inscriptions closes

 

Informations pratiques

Repas et collations : offerts
Les frais annexes (hébergement, transport) restent à votre charge.

Lieu de formation : Hôtel Villa Modigliani, 13 Rue Delambre, 75014 Paris (7 minutes à pied depuis la gare Montparnasse)
Tous les documents utiles à votre venue (plan d’accès, programme détaillé, convocation) vous serons transmis dès la validation de votre inscription.

Programme de la journée

Matinée

09h00 -11h00
Accueil et présentations

La polygraphie ventilatoire : savoir lire entre les signaux
Intervenant : Jean-Pierre BAROIN

Technologie CIDELEC : HypnoLighT
Intervenante : Jade VANBUIS

11h20 -13h00
Nouveaux marqueurs de risque dans l’apnée du sommeil
Intervenant : Thierry GARBAN

Technologie CIDELEC : la charge hypoxique et PrediVasc
Intervenante : Margaux BLANCHARD

13h00 – 14h30 : Pause Déjeuner

Après-midi

14h30 -16h00 : Par demi-groupes (2x 45min)
1. Cas cliniques (Groupe 1 puis 2)
Intervenants : Jean-Pierre BAROIN / Thierry GARBAN

2. Cas cliniques (Groupe 2 puis 1)
Intervenants : Ingénieurs Produits CIDELEC

16h20 -17h00 : Échanges et partages d’expériences
Intervenants : Jean-Pierre BAROIN / Thierry GARBAN / Jade VANBUIS / Margaux BLANCHARD

Intervenants

Dr Jean-Pierre BAROIN

Cardiologue
Hôpital privé Marne Chantereine
Brou-sur-Chantereine

Dr Thierry GARBAN 

Cardiologue
Carquefou

 

 

 

 

Foire aux questions :

Comment m’inscrire à un évènement ? Les inscriptions aux différents évènements se réalisent exclusivement via notre site internet. Lorsque les inscriptions à un évènement sont ouvertes, un lien permettant de s’inscrire est présent dans le descriptif de l’évènement concerné. Il vous est alors demandé de compléter une convention de formation par vos informations personnelles. Lorsque cette convention est complétée et signée, votre demande d’inscription à l’évènement est enregistrée. Vous recevrez alors par mail un exemplaire de votre convention signée.


Je n’arrive pas à compléter la convention, que faire ? Si vous rencontrez des difficultés dans le remplissage du formulaire, vous pouvez contacter le service marketing de CIDELEC par téléphone au 02 41 66 20 88 ou par mail à l’adresse service.marketing@cidelec.net.


J’ai complété et signé la convention. Mon inscription est-elle effective ? Lorsque vous avez signé la convention, nos services vérifient que vos informations personnelles nous permettent de réaliser les déclarations règlementaires requises. Après vérification, vous recevrez un courriel confirmant votre participation à l’évènement, ainsi que des informations complémentaires (Plan d’accès, programme détaillé).


Je n’ai pas reçu de mail de confirmation, que dois-je faire ? Lors de la phase de signature de la convention, un mail de vérification émis par la plateforme Adobe Sign vous est envoyé afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la boite mail. Si cette phase de vérification n’est pas réalisée, le processus d’inscription n’est pas terminé. Pensez donc à vérifier vos « mails indésirables » afin de valider le processus d’inscription.


Ces formations sont-elles gratuites ? Oui, la journée de formation est gratuite. Les repas et collations sont pris en charge par CIDELEC. Le transport et l’hébergement restent à la charge des participants.


Pourquoi dois-je renseigner toutes ces informations personnelles ? Comment sont-elles sécurisées  ? Les données personnelles que nous vous demandons sont traitées par CIDELEC afin de pouvoir enregistrer votre inscription et organiser l’évènement. Elles ne sont pas transmises à des organismes publicitaires ou réutilisées à une fin commerciale. La plateforme « Adobe Sign » permettant de compléter et signer les conventions est hébergée en France et répond à toutes les exigences de sécurité requises par le Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD »). 

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le traitement de vos données, veuillez vous référer à la page « Politique de Confidentialité – Evènements ».