La société CIDELEC, en partenariat avec le laboratoire du sommeil du CHU d’ANGERS, organise des journées de formation.

Elles ont pour objectif de vous présenter l’interprétation et l’analyse des enregistrements polygraphiques ou polysomnographiques réalisés avec les dispositifs CIDELEC.

Les journées se déroulent en 2 parties, abordant les aspects théoriques pour la première et pratiques pour la seconde.

Elles sont ouvertes au corps médical mais aussi à toutes les personnes participant aux enregistrements du sommeil.

Evènements

Journée Angevine

Polygraphie ventilatoire

9 Septembre 2022

Information et inscription

Date limite d’inscription : 29 Août 2022

Journée Angevine

Polysomnographie

2 Décembre 2022

Information et inscription

Date limite d’inscription : 18 Novembre 2022

Journée Angevine

Polygraphie ventilatoire

1er trimestre 2023

Inscriptions à venir

Ouverture des inscriptions : Novembre 2022

Journée Angevine

Polysomnographie

2ème trimestre 2023

Inscriptions à venir

Ouverture des inscriptions : Novembre 2022

Foire aux questions :

Comment m’inscrire à un évènement ? Les inscriptions aux différents évènements se réalisent exclusivement via notre site internet. Lorsque les inscriptions à un évènement sont ouvertes, un lien permettant de s’inscrire est présent dans le descriptif de l’évènement concerné. Il vous est alors demandé de compléter une convention de formation par vos informations personnelles. Lorsque cette convention est complétée et signée, votre demande d’inscription à l’évènement est enregistrée. Vous recevrez alors par mail un exemplaire de votre convention signée.


Je n’arrive pas à compléter la convention, que faire ? Si vous rencontrez des difficultés dans le remplissage du formulaire, vous pouvez contacter le service marketing de CIDELEC par téléphone au 02 41 66 20 88 ou par mail à l’adresse journees.angevines@cidelec.net.


J’ai complété et signé la convention. Mon inscription est-elle effective ? Lorsque vous avez signé la convention, nos services vérifient que vos informations personnelles nous permettent de réaliser les déclarations règlementaires requises. Après vérification, vous recevrez un courriel confirmant votre participation à l’évènement, ainsi que des informations complémentaires (Plan d’accès, programme détaillé).


Pourquoi dois-je signer une convention par Journée Angevine ? La règlementation sur la transparence des liens nous impose de déclarer chaque évènement de manière indépendante. Une convention signée par évènement est par conséquent indispensable.


Je n’ai pas reçu de mail de confirmation, que dois-je faire ? Lors de la phase de signature de la convention, un mail de vérification émis par la plateforme Adobe Sign vous est envoyé afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la boite mail. Si cette phase de vérification n’est pas réalisée, le processus d’inscription n’est pas terminé. Pensez donc à vérifier vos « mails indésirables » afin de valider le processus d’inscription.


Ces formations sont-elles gratuites ? Oui, la journée de formation est gratuite. Les repas et collations sont pris en charge par CIDELEC. Le transport et l’hébergement restent à la charge des participants.


Puis-je signer une seule convention pour plusieurs évènements ? Non. La règlementation sur la transparence des liens requiert de déclarer les participants pour chaque évènement de manière indépendante.


A combien de Journée Angevine puis-je participer ? Deux par année civile. La règlementation sur la transparence des liens limite effectivement à deux participations par personne et par année civile.


Pourquoi dois-je renseigner toutes ces informations personnelles ? Comment sont-elles sécurisées  ? Les données personnelles que nous vous demandons sont traitées par CIDELEC afin de pouvoir enregistrer votre inscription et organiser l’évènement. Elles ne sont pas transmises à des organismes publicitaires ou réutilisées à une fin commerciale. La plateforme « Adobe Sign » permettant de compléter et signer les conventions est hébergée en France et répond à toutes les exigences de sécurité requises par le Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD »). 

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le traitement de vos données, veuillez vous référer à la page « Politique de Confidentialité – Evènements ».