Polygraphes ventilatoires portables
Qu'est ce que la polygraphie ventilatoire ?
La polygraphie ventilatoire est un examen non invasif, utilisé pour diagnostiquer les troubles respiratoires du sommeil, tels que les apnées du sommeil. Composé d’un appareillage plutôt léger, il peut se réaliser à domicile. À CIDELEC, cet examen enregistre plusieurs paramètres physiologiques comprenant :
- Une lunette nasale pour enregistrer le flux d’air.
- Un oxymètre à l’index pour surveiller l’oxygénation sanguine.
- Deux sangles inductives (thoracique et abdominale) pour mesurer les mouvements respiratoires.
- Un capteur de luminosité.
- Un capteur de positionnement.
- Un capteur de mouvements.
- Notre capteur PneaVoX®, posé sur le cou, pour capter les sons respiratoires, les ronflements et la pression sus-sternale.
CID-LX
Fiable, simple et autonome, ce polygraphe portable intègre une panoplie de capteurs de pointe, dont la technologie innovante PneaVoX (capteur son trachéal), un capteur de pression (lunettes nasales), un oxymètre, des sangles thoraciques et abdominales, ainsi que des capteurs de mouvements et de luminosité.
Le modèle CID-LX-206d dispose d’une voie de pression pour le raccordement d’un pneumotachographe.
CID-LXa
Le CID-LXa est un polygraphe ventilatoire portable offrant un diagnostic plus précis des troubles du sommeil. Grâce à ses trois voies électrophysiologies (EEG, ECG et EMG jambier double) et technologie HypnoLighT, ce polygraphe permet la discrimination de l’éveil du sommeil.