Une exclusivité CIDELEC Vous bénéficierez de l’ensemble des consommables afin de réaliser 50 polygraphies ventilatoires en une seule boîte

Une exclusivité CIDELEC Vous bénéficierez de l’ensemble des consommables afin de réaliser 50 polygraphies ventilatoires en une seule boîte
Le syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil est responsable de complications cardiovasculaires impliquant la dysfonction du système nerveux autonome. Toutefois, parce que la mesure standard utilisée pour évaluer la sévérité du SAHOS – l’indice d’apnées-hypopnées (IAH) – n’est pas suffisant pour prédire le risque cardiovasculaire et le risque de mortalité, plusieurs équipes ont travaillé à définir… Lire plus »
Que faites-vous le vendredi 25 novembre à 13 heures ? CIDELEC vous donne rendez-vous lors du prochain Congrès du Sommeil pour un Symposium autour de nouveaux outils permettant d’aller plus loin dans l’étude du sommeil. Nous y parlerons, entre autres, de la charge hypoxique et de l’utilisation de cet indice par les professionnels de santé.
L’indicateur de charge hypoxique, que CIDELEC a choisi d’intégrer à son logiciel après plusieurs années de recherches, a pour but d’aider les professionnels du sommeil à compléter leurs diagnostics. La Charge Hypoxique est définie comme l’image de l’Hypoxie engendrée par les apnées/ hypopnées lors d’une nuit de sommeil. C’est un indicateur supplémentaire pour aller plus… Lire plus »
Le syndrome d’apnées-hypopnées (Sahos) est l’un des troubles du sommeil les plus courants : il concerne 2 à 5 % de la population adulte en France, soit entre 1 et 3 millions d’individus (données de la Haute Autorité de Santé). Pour estimer la sévérité de ce trouble, on s’appuie, entre autres, sur l’indice d’apnées-hypopnées (IAH)… Lire plus »
L’objectif de cette étude menée par le Pôle Recherche de CIDELEC était d’évaluer l’impact de l’absence de lunette nasale sur l’analyse automatique CIDELEC. En effet, la détection des apnées et des hypopnées est faite de manière redondante sur plusieurs capteurs physiologiques (capteur son, lunette nasale, sangles…) et la perte d’un de ces capteurs pourrait provoquer… Lire plus »
Découvrez les activités maintenues chez CIDELEC. Page mise à jour le 31/03/2020 à 09h00
Venez rencontrer nos Ingénieurs Produits lors des prochaines manifestations !
En juin 2017, le Professeur Thomas PENZEL (Docteur en Médecine du Sommeil – Hôpital La Charité – Berlin) et Monsieur AbdelKebir SABIL, PH (Chercheur à CIDELEC) ont publié un article en commun intitulé « The use of tracheal sounds for the diagnosis of sleep apnoea ».